Your Custom Text Here
Les armoires en chênes "noir encre" entourées d'un mur de couleur "panthère noire" donne à cette maison de campagne une touche 2015. Garder les poutres de bois de grange existantes était un incontournable pour la chaleur qu'elles dégagent. Nous avons également ouvert le mur extérieur, qui était parallèle à l'îlot de 10 pieds en granite noir, avec un mur complètement fenestré
Parfois nos premières intentions sont minimes, mais après l’excitation du démarrage, la révision et les ajouts en feront indéniablement une recette gagnante.
Confort et plaisirs, principales attentes de ces clients qui aiment recevoir, ont été les principaux moteurs de ce design néo-rustique.
La façade et l’arrière de cette propriété de bord de l’eau, ont des murs rideaux qui s’élèvent à de 12 pieds de haut.
Le cœur du domicile a été établi comme le « Boys’ Room ». À la droite du bar, des baies de vitres fuméesoffrent, comme toile de fond pittoresque, le garage d’un passionné de voitures.
Le plancher et les murs sont complètement recouverts de bois massif hickory couleur graphite.
On retrouve le genre d’épinette massive des poutres du plafond dans la console qui chevauche le bar.
Le coin « Casino Royal » est conçu de telle sorte, que tout est à portée de main. Un double compartiment à liqueurs à hauteur de plafond donne une petite note de couleur qui attire le regard. Des ampoules à l’ancienne, diffusent une lumière délicatement douce.
Directement, sous l’étoile de décoration métallique, une porte imperceptible, donne accès au coin travail du garage.
Le pendant au féminin à cette vaste étendue est conçu sur mesure.
Le point de mire est la prolongation des finis extérieurs. La réserve de bois, bilatéralement accessible, est particulièrement pratique. La vitre épurée du foyer permet, par son emplacement, une vue sans entraves sur le feu de la cheminée, elle-même encadrée par une bordure de pierre calcaire Azuléjo Ataija.
Se faisant face, deux Chesterfield Barbara Barry, recouverts de chenille chinchilla, d’un attrayant confort, remplissent parfaitement leur rôle.
Des espaces dégagés permettent un accès facile à la salle-à-manger et à la cuisine.
Résidence privée à Hampstead, Montréal construite vers 1930.
L’objectif était d’optimiser l’espace sans apporter de changements fondamentaux à la structure existante et en conservant les trois issues. Une cuisine simple, contemporaine, permettant une circulation fluide. Des placards laqués coquille-d’œuf couvrent les murs du plafond au plancher et dans lesquels sont encastrés les appareils ménagers. Les murs recouverts de chutes de marbres donnent une impression de chaleur alors que l’ambiance agréable est produite par les lumières placées sous les placards au-dessus des plans de travail.
Le mélange de couleurs claires et de touches de bois wenge met en valeur les volumes. La coexistence de la porcelaine du sol et du quartz des comptoirs donne une note de luxe et de solidité. Un charmant petit bistro-bar pour deux, face à la section-cuisson, permet une décoration détachée du reste de la cuisine avec, pour toile de fond, un grand mur tapissé qui rend ce coin particulièrement accueillant.
Une rue calme dans une banlieue en dehors de l’Ile de Montréal. Quelques changements mineurs ont été effectués et introduits dans l’agencement existant dans le but de servir de démarrage au développement d’un concept de style ‘’loft à aires-ouvertes.’’
Des placards sobres laqués d’un blanc parfait contribuent au tableau formé par cet espace à aires ouvertes. L’îlot de la cuisine en forme de péninsule, sert de démarcation entre la partie réservée au chef et celle réservée aux invités. Quatre lampes modernes, pendent au-dessus du comptoir recouvert d’une pierre ‘‘Bianco Carrera’’. Une hotte, construite sur mesure, côtoie les placards suspendus en bois de rose. Le sol de l’étage principal est recouvert d’un plancher de bois d’érable à la chaude couleur brun cognac
La rénovation de cette ancienne demeure vieille de 20 ans a été un véritable tour de force.
L’entrée impressionne au premier regard et la demi-séparation de lattes horizontales en bois de cocotier permet à vos visiteurs d’entr’apercevoir l’intérieur de la maison. Un placard aux portes boisées recouvertes de panneaux allant du sol au plafond, constitue un emplacement de rangement indispensable et discret. Les dalles de porcelaine, particulièrement grandes, donnent une impression d’espace qui se propage sur tout l’étage principal.
La cuisine est simple mais imposante. Les placards, en bois d’une chaude couleur noyer, contrastent avec le quartz blanc du comptoir donnant une impression en même temps de douceur et de rigidité. Trois réfrigérateurs assortis de style restaurant sont simplement encastrés dans une alcôve aux murs peints. Les lampes suspendues, aux abat-jours de toile, créent une chaude ambiance pour les repas de tous les jours. Les fenêtres sont également traitées pour laisser passer le jour tout en gardant l’intérieur à l’abri des regards.
Sur le côté Est de la maison, une entrée mène vers un cabinet de toilette petit mais douillet. Le comptoir en granit noir impose sa prestance à la vanité suspendue. Toutes les surfaces murales sont tapissées d’un tissu chatouillant aux dessins géométriques. Le tableau, aux couleurs vives, apporte une note de bien-être à ce petit espace.